jeudi 25 mars 2010

en direct de DAKAR ....

Un mois sans nouvelles !?!...Alors voilà , en tout premier lieu : "digérer" le choc de l'Afrique ! La vraie...profonde et toute noire !!!
Il s'est bien passé 8 j.depuis les formalitées policières et douanières , très compliqué l'arrivée sur le territoire....içi aussi !!!
Et tous les détails en photos de notre quotidien sont sur le diaporama du C V D .

La première semaine de Mars , nous sommes partis avec Ariel , un ami navigateur de rencontre , direction le MALI.....
AH ! Les amis ! le MALI !!! beaucoup de petits commentaires sur les photos ! tout dire est impossible ; mais déja dans les grandes lignes :
  • nous sommes en saison sèche , et un léger vent constant , venu depuis la Mauritanie , soulève poussière et sable fin du désert , température entre 45° et 50° : nous respirons de la terre !
  • les transports sont épiques ! oui ! ç'est une véritable épopée car de Dakar à Bamako , en taxi-brousse , bus pas vraiment pullmann , et train , les 48 h auront été nécessaires ( à la louche:1 200km)....
  • et ! je ne vous parle pas d'une petite nuit passée à dormir tant bien que mal , sur une chaise de bistrot , ceci devant la gare de Kayes....globe-trotters ça se mérite !

Grace à ces moyens de transports des plus authentiques & des moins onéreux , la rencontre avec les Maliens fût directe....

Comment passer sous silence que les camionneurs en panne sur la route , disposent des amas de branchages en guise de triangle de signalisation....et , la nuit ; on les voient....car ils y mettent le feu ! ! ! ....

Comment oublier (dans le train) cette jeune femme au terme d'une 8ième grossesse....qui la libèrera d'un enfant mort-né....sa résignation courageuse !

Et les hotels ??? Le plus mémorable restera bien-sûr celui de Kayes..."jumelé avec Ivry"....?!?!....si je vous dis simplement que le tarif de la chambre était.....à l'heure !!! vous aurez tout compris ! les détails croustillants ; vous les aurez en live !

Au retour du Mali , un mail douloureux nous apprends le décès du père d'Alain , triste évènement qui affecte toute une famille et des petits enfants qui perdent un grand père paternel....La nuit qui suit , Philippe me dépose à l'aéroport...pour 10 jours...

Philippe passe ces 10 j. à explorer les environs proches de Dakar en petites vadrouilles sympathiques , dont il nous fait profiter au travers des photos....

Le 20 Mars , réclamée à travers les mails des fidèles lecteurs...la rédactrice se remets au travail ! (elle commence à se la jouer grave "la rédactrice"...)Enfin , je termine en vous disant que ce samedi 27 nous accueillons Margaux pour 10 jours et ....je suis bien certaine qu'elle acceptera de signer le prochain article !!!???

A BIENTOT !!!

2 commentaires:

Brigitte Francis a dit…

très interessant ce voyage au Mali et surtout dépaysant ..merci de le partager avec nous sur ce blog ,ainsi on voyage avec vous..le lac rose est étonnant !belles photos de Baobab, en effet Philippe tu fais "petit" !!

Anonyme a dit…

Nous sommes très heureux de vous suivre dans votre voyage,les photos nous permettent d'imaginer et de rêver. C'est bien d'en faire profiter les amis . Bonne continuation. Amitiés . Bisous . R.M et J.