mercredi 24 février 2010

14°42'80"N & 17°25'72"W....notre position à DAKAR !
Nous y sommes , et plus exactement dans la baie de HANN ,un mouillage organisé par le Club Voile Dakar...
Avons quittés Las Palmas :mercredi 10 au soir ! la houle s'annonçait plus tendre....je redoutais quand même ce mal de mer qui ne me lache pas !je ne veux plus utiliser scopoderm qui me donne des hallucinations!....stugeron gttes a été efficace !

PARFAIT !...petite houle , petit vent et même pétole pendant 2j...n'étant pas du tout malade , j'ai pu "vivre à bord"...cuisine , lecture , tricot et aussi une surveillance pendant le repos du marin...car Philippe a veillé et pris tous les quarts !!! ou presque...
Le 3'jour Philippe remonte un joli thon ! le 6'jour se sera oh ! stupeur ! un REQUIN et un beau ! 96cm ! il n'était pas OK pour venir à bord le bougre !!!..
Il a fini en bocal....et à l'ail & persil.....ç'est bon !
Tous les jours , vers 16 h , grand spectacle de dauphins ! les couchers et levers de soleil , plus colorés les uns que les autres ! puis enfin le 9'jour , par un vent de face , nous arriverons en tirant de jolis bords !
Voilà , içi depuis 4 jours , nous devons nous adapter à ce pays si different....à bientôt !

mercredi 10 février 2010

PROCHAINES INFOS :

avec 8 jours de traversée...
l'installation....
les formalitées à Dakar...
conditions internet ???...

SOYEZ PATIENTS....à très bientôt pour pleins de nouvelles histoires !!!!
C'est parti !...Gran Canaria n'a plus (?) de secret pour nous ....

Nous voilà en partance pour de nouvelles découvertes ! Je vous laisse le loisir de "feuilleter".....les albums photos ci-joints ! activitées touristiques.....entretien du bateau....derniers aménagements avant le Sénégal !
Nous avons hâte de découvrir ce pays , us et coutumes et espérons bien aller vers ce dépaysement toujours recherché !
La forte houle actuelle est en train de tomber....au dire de mon marin il apparait un créneau météo pour les 7 à 8 jours de traversée nécessaire....un tout petit vent , donc au maximun du désagrément : du tanguage ! ....