dimanche 24 mai 2009

LANZAROTE .autrement appelée " la perle noire "

Une voiture de loc , et nous avons visité l'île en 3 j .
Le bateau est au mouillage dans le port d'Arrécife ; et avec le vent la prudence est de ne pas s'éloigner !
La fondation de César Manrique est véritablement remarquable ...." vous verrez les photos "....sic !....il s'agit de sa maison , sculptée dans des bulles de laves c'est gigantesque d'audace ! architecte bien-sur....mais artiste et visionnaire sans doute possible ! ! !

Le parc nationnal de TIMANFAYA :
imaginez...une trentaine de volcans en érruption ...nous sommes en 1 730....la lave de 1 000°.....200 km2 recouverts....plus de 420 fermes détruites ....les champs dévastés....et ce spectacle a duré : 6 ans !
La derniere éruption en 1 824 , ce n'est pas si vieux !

Depuis , tous ces volcans dorment....d'un oeil seulement car à une dizaine de mètres de profondeur....la température demeure à 600° ! ! !

Façile , pour impressionner les touristes , mais vous verrez tous les détails sur les photos (sic !)....c'est mieux que les plus grands discours....

Puis dans le nord de Lanzarote ; ces grottes époustouflantes de LOS VERDES et JAMEOS DEL AGUA , ces sites aménagés sous la houlette de César Manrique , sont vraiment curieux car nous marchons dans les tubes de laves qui descendent jusque dans la mer ...
Bien-sur c'est pas tout jeune l'histoire : 2 500 ans avant notre ère , le tube mesure 6 kms , dont 1,5 sous la mer....
UN PETIT SOUCIS D INFORMATIQUE ....

je ne parviens pas à envoyer mes diaporamas .....je ne désespère pas , voiçi donc les articles sans photos....

lundi 18 mai 2009

Graçiosa...la graçieuse...

Mais oui ! Graçiosa ,

la graçieuse...

Le village vit au rythme du ferry pour des touristes d'un jour ! et de plus accueillis par les habitants de l'île...(300 enfants compris!!! )

La nonchalance est de mise ; mais les fins de semaines sont ponctuées par l'orchestre du village ...des percussions les plus diverses qui sillonneront les ruelles quasiment toute la nuit !
Lundi , on se reposera ...

Les surprises culinaires ?

  • le gofio : une pâte de farine de maïs en galette .
  • la morcilla : le boudin noir (comme chez-nous) mais fourré aux fruits secs !
  • le mojo : les sauces toujours présente sur la table , et accompagnent TOUT ! le mojo verde (aux herbes) et le mojo rojo au piment +safran +cumin !

Il y aurait tellement à dire sur le bonheur de vivre à Graçiosa... oui , vraiment la graçieuse porte bien son nom !

3 semaines de vraies vacances...Mais , c'est une île ! Le tour est fait et nous continuons notre voyage direction LANZAROTE .