ET EN AVANT POUR UNE COURTE VISITE DE " ROSA"....les photos parlent
- la cabine avant est notre caverne d'Ali Baba!!! oui ! il y a même nos mini-vélos !
- une cabine arrière est consacrée aussi bien à l'outillage qu'à l'épicerie en passant par les casseroles...c'est une vraie "cambuse"
- la cabine arrière :un vrai berceau pour nos nuits .
Un coin cuisine pour Mme et en face la table à carte de Mr...outre tous les instruments de navigation...voyez le p'tit placard à chaussures et tout à côté une "cabane" à bonne dimension pour les enfants !
Et la déco ?!...alors-là je me régale car "Rosa" est agréable à vivre ; grâce à mes petites et délicates étagères , j'ai pu y installer : bouquins , bibelots , cadres photos...J'aime l'intérieur bois c'est chaleureux , il suffit d'une bougie pour en changer les effets.
Magique aussi les parfums , dans l'étroitesse de l'habitacle il suffit de quelques sachets colorés ....à voir sur la photo du cabinet de toilette .
Voila le décor est planté , je veux aussi vous dire que les sandwichs ne sont de mise que pour les "navigations sportives" car la cuisine à bord est aussi bien mijotée qu'à la maison !
PAS DE MÉNAGE ? Détrompez-vous , un soupçon de maniaquerie est nécessaire à bord ,par exemple les fonds de cale le vendredi , la "bugade" le samedi car enfin le dimanche on se repose ! nos amis intimes reconnaîtrons là notre souci de l'organisation .
POUR LE RESTE : que du bonheur , jugez-vous même ; lecture ,peinture ou dessin ,tricot ou couture ,et n'oublions pas la pêche , siestes , grasse matinée....
Mais notre vie ne se cantonne pas dans le bateau ; car dès que nous posons pied à terre , tous les moyens de locomotion sont bons pour visiter , rencontrer , papoter ...
c'est vraiment idyllique n'est ce pas ?....attendons la toute prochaine navigation....je vous promets la vérité...(à suivre ! )pour l'instant nous sommes confortablement installés dans le port de Hyères , en attendant que la tempête veuille bien...se calmer ! et comme le dit avec humour notre ami Pierre du bassin :
"encore heureux qu'il ait fait beau et que la Marie-Joseph soit un beau bateau ! "